rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Rentrée scolaire : tout est prêt

Les 11 écoles dignoises sont prêtes pour accueillir demain les plus de 1 350 élèves répartis dans 65 classes.

A l’occasion de la pré-rentrée, Michel Eyraud, adjoint au maire délégué à l'éducation, la jeunesse et la formation professionnelle a présenté à la presse les travaux réalisés dans les écoles pendant l’été pour plus de 340 480 €.

Dans la poursuite des nombreux travaux opérés depuis 2014 sur le patrimoine communal dédié à l’éducation, ces travaux ont porté sur la transition énergétique (école Joseph Reinach), sur les conditions d’accueil avec la création d’une 5ème classe à l’école du Pigeonnier et d’une cantine satellite à l’école de la Sèbe, l’accessibilité dans les écoles des Augiers et du Pigeonnier, la sécurité et le numérique pour lequel le déploiement se poursuit notamment au travers de nouveau vidéoprojecteur dans les classes.

 

Au-delà des travaux, la municipalité poursuit ses efforts et son engagement financier pour permettre aux élèves de disposer de nombreuses activités sur le temps scolaire (escalade, voile, golf, gym, piscine, vélo, ski de fond et ski alpin).
799 séances sont ainsi programmées sur l’année scolaire, soit un coût de 110 000 euros pour la collectivité (activités et transport) qui assure aussi la mise à disposition des éducateurs sportifs.

Par ailleurs, l’élu a rappelé le retour à la semaine de 4 jours d’école à compter de ce 3 septembre. Les nouveaux horaires sont les suivants : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45.

 

RESTAURATION SCOLAIRE : UN NOUVEAU SATELLITE A LA SEBE

 

Un nouveau satellite de restauration scolaire a ouvert à l’école de la Sèbe afin d’assurer de meilleures conditions d’accueil des élèves demi-pensionnaires. Il accueillera les élèves des écoles de la Sèbe, du Moulin et de Beausoleil. Cela permet de limiter le nombre d’enfants sur les autres restaurants scolaires et contribue à limiter les déplacements des élèves.

La cantine centrale continuera d’accueillir les élèves des écoles Paul Martin, des Arches et de Joseph Reinach. Le site satellite du Pigeonnier accueille les élèves des Ferréols et du Pigeonnier, celui de Gaubert ceux de l’école de Gaubert et celui des Augiers, les élèves des Sieyes et des Augiers.

450 élèves sont inscrits à ces restaurants scolaires. 64 500 repas y sont servis chaque année scolaire.

 

Bonne rentrée à tous !

Publié le 3 septembre 2018
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram