Menu
MENUMENU

Journée de Prévention des Risques Routiers

Exercice pompier

La lutte contre l’insécurité routière constitue l’un des axes prioritaires de la politique de l’Etat. L’objectif majeur, sur le plan national, est de passer sous le seuil des 2000 personnes tuées par an d’ici 2020, ce qui équivaut à moins de 10 tués/an pour le 04.
Un effort conséquent reste à accomplir dans notre département pour contribuer pleinement à l’atteinte de l’objectif national. S’il est indéniable que l’action des forces de l’ordre dans ce domaine doit être soutenue et renforcée, la lutte contre l’insécurité routière passe aussi par le déploiement d’actions de prévention à la mesure des enjeux départementaux.

La MGEN, la Prévention MAIF, la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, la DIR Méditerranée, le SDIS 04 et la Ville de Digne-les-Bains se sont associés pour mettre en place une Journée de Prévention des Risques Routiers ce mercredi 19 septembre. Depuis ce matin sur la place du Général de Gaulle à Digne-les-Bains, des stands vous permettent de tester vos connaissances en matière de sécurité routière et d’assister à des démonstrations de désincarcération par les pompiers du SDIS 04.

En fin de mâtiné, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, les représentants du Préfet et des autorités locales ont inauguré cette manifestation et fait le tour des stands.  Madame le Maire a même essayé un gilet de protection gonflable pour les motards. Elle a rappelé l’importance de ce type de manifestation qui permet de sensibiliser le public aux dangers de la route.

Vous avez jusqu’à 17 heures pour profiter de cette manifestation gratuite.

 

no images were found

Sur le même sujet