rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Ouverture de la 97ème Foire de la Lavande

La 97ème Foire de la Lavande de Digne-les-Bains à ouverte ses portes ce mercredi à 10h30. 
Inaugurée par Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Présidente de Provence-Alpes-Agglomération, Conseillère départementale, Bernard Teyssier, Président de la Foire de la Lavande, en présence de Myriam Garcia, secrétaire générale de la Préfecture, Jean-Yves Roux, Sénateur des Alpes de Haute-Provence, Nathalie Ponce-Gassier, Vice-présidente du Conseil départemental et les Présidents des chambres consulaires, cette édition 2018 met à l'honneur la plus célèbre des Dignoises : Alexandra David-Neel.
Dans son discours, Madame le Maire a notamment rappelé son "plaisir à inaugurer cette  institution qu’est notre Foire de la Lavande. Moment majeur dans la vie de notre Cité et de notre territoire et qui plus est dédiée à Alexandra David-Neel." Pour conclure, elle a remercié l’équipe bénévole de la " Foire de la lavande et ses partenaires privés, sponsors, partenaires institutionnels : Provence Alpes Agglomération et la Ville de Digne-les-Bains. Et bien sûr un grand merci aux exposants. "
Après avoir coupé le ruban, les personnalités ont déambulé dans les allées de la foire s'arrêtant notamment au stand dédié à Alexandra David-Neel pour y admirer la fabuleuse exposition de figurines représentant tous les peuples tibétains et découvrir les dernières publications consacrées à l'exploratrice.
L' arrêt à l'espace Lavande et au stand de l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence ont permis aux élus de se faire offrir la traditionnelle navette de lavande et de parcourir les routes du temps. Ce tour de Foire s'est poursuivi sur le Cour des Arès dans le salon de la mobilité électrique avant de découvrir les dernières offres de très haut débit Internet proposées par Orange. A noter que, tout au long de la Foire de la Lavande, vous pouvez venir faire tester gratuitement l'éligibilité de votre logement à la Fibre sur le stand d'Orange (en savoir +).
Les personnalités se sont ensuite rendues dans l'Allée des Arts avant de traverser l'espace gourmand pour offrir le verre de l'amitié et la célèbre fougasse Dignoise.
 

Pour mémoire, la Foire de la Lavande est ouverte jusqu'au dimanche 26 août de 10 heures à 20 heures et l'entrée est gratuite.

 

Aujourd'hui au programme de l'espace Alexandra David-Néel :

 

16h – 16 h45 / Alexandra David-Neel, de l’enfant à l’icône
Présentation et dédicaces en avant-première de l’ouvrage par les auteurs N. Gomez et J. Ursch (Baroch éditions).

 

17h-18h  / Alexandra la féministe
Conférence-lecture par Jacqueline Ursch, présidente de l’Association A. D.-N.

 

18h30-20h / Une Vie avec Alexandra David-Néel
Dédicace et rencontre avec le scénariste et dessinateur Fred Campoy. Avant-première de la sortie de la bande dessinée Une Vie avec Alexandra David-Néel, tome 3 (Mathieu Blanchot et Fred Campoy, éditions Grand Angle).

 

Publié le 22 août 2018
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram