Menu
MENUMENU

Le défilé du Corso illumine la nuit Dignoise

Char Corso de nuit

A l’occasion du lancement du défilé de nuit, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Présidente de Provence Alpes Agglomération, Conseillère départementale, a remercié les membres du Comité des Fête de Digne-les-Bains ainsi que les services de la Ville, les pompiers et les forces de l’ordre pour leur implication et leur dévoiement dans l’organisation de cette 72ème édition du Corso de la Lavande. Le Maire a eu une attention particulière pour les soldats de l’opération sentinelle qui, au moment de ce Corso comme à chaque un instant dans notre pays, œuvrent à notre sécurité au quotidien.

La foule venue en nombre ce lundi soir a pu bénéficier d’un spectacle féérique dans une ambiance festive durant les 2 passages des chars et des fanfares. De l’aveu même du Président du Comité des Fêtes, Claude Brémond : « ce Corso restera dans nos mémoires car la météo capricieuse nous a donné des sueurs froides et beaucoup de travail supplémentaire… ». Certes un Corso parfois pluvieux mais comme toujours un Corso très réussi. Vivement à l’année prochaine que ça recommence !

En attendant, suite du programme demain mardi 7 août avec de 10h30 à 15h aubades dans les rues du centre-ville et à partir de 16h exposition des chars sur la place du Général de Gaulle.
A 21h45 ne manquez pas le Toro des fuego et le feux d’artifice de clôture. Jean Max vous attendra à partir de 22 heures pour un Grand Bal sur la place du Général de Gaulle.