Aujourd'hui et demain le plan d'eau des Ferréols de Digne-les-Bains fête le vent. Lors de ces deux journées organisées par Paul-Eric Moll avec le soutien de la municipalité, petits et grands peuvent s'initier au maniement d'un cerf-volant. Ce Dignois passionné de cet art venu d'Asie, propose avec la Fédération Nationale du cerf-volant, deux types d'ateliers : création de cerf-volant indien patang dédié normalement au combat comme dans le film " Les Cerfs-volants de Kaboul". Et un atelier de création de cerf-volant eddy qui permet aux jeunes enfants de dessiner ou de peindre leur "machine" volante.
Depuis ce matin 10 heures, plus d'une quarantaine d'enfants ont construit et fait voler leur chef-d’œuvre. Certains adultes quand à eux sont venus avec leur propre matériel comme ce grand cerf-volant blanc avec 2 lions chinois.
Tenant fermement son train de cerfs-volants Paul-Eric nous explique d’où lui est venu l'idée de ces 2 journées : "le cerf-volant c'est magique. Je viens toute l'année en famille faire voler mes nombreux engins. A ce moment-là les gens m'interpellent pour essayer. Du coup ça m'a donné l'idée d'organiser cette "Fête du Vent" pour que tout le monde puisse construire et lancer dans le ciel son cerf-volant".
Rendez-vous donc au Plan d'eau des Ferréols du côté du canotage jusqu'à 18h aujourd'hui et demain vendredi de 10h à 18h en fonction de la météo bien sûr.