Menu
MENUMENU

Une Fête Nationale très populaire à Digne-les-Bains

Fête du 14 juillet à Digne-les-Bains

Cette année le 14 Juillet est un samedi. Ainsi ceux qui n’auront pas la chance d’être en vacances pourront plus facilement se joindre aux juillettistes pour participer aux festivités programmées par le Comité des Fêtes et la Ville de Digne-les-Bains à l’occasion de notre Fête Nationale. Au programme ; bal populaire; fête foraine et bien sûr le traditionnel feu d’artifice.

Tout commencera à 18h30 par la cérémonie officielle sur le parvis Jean Moulin devant l’Hôtel de Ville avec la Fanfare Dignoise, puis à 22h30 le feu d’artifice sera tiré comme chaque année entre les 2 ponts de la Bléone suivit d’un grand bal populaire dès 22h45 sur la place du Général de Gaulle. A noter que la fête foraine s’installera dès le vendredi 13 et jusqu’au lundi 16 juillet inclut.

 

A l’occasion de ces festivités, la Ville met tout en œuvre pour permettre à cette fête de se dérouler dans les meilleures conditions grâce à des mesures spécifiques mises en place en lien avec la Préfecture des Alpes de Haute-Provence et l’ensemble des partenaires. Le stationnement et la circulation sont donc règlementés en vue de préserver la sécurité publique.

 

Stationnement et circulation :

Du mardi 10 juillet à 19h au mardi 17 juillet à 8h, le stationnement des véhicules sera interdit sur la place du Tampinet.

Du vendredi 13 juillet à 12h au dimanche 15 juillet à 8h, le stationnement des véhicules sera interdit sur la place Général de Gaulle.

Du vendredi 13 juillet à 8h au dimanche 15 juillet à 6h, le stationnement des véhicules sera interdit :

– Aux abords immédiats du mouvement aux Mort
– Sur le boulevard Thiers, depuis le carrefour avec l’avenue François Cuzin jusqu’au rond-point du 11 novembre,
– Sur le terrain situé en bordure de Bléone, avenue de Verdun, face à l’ancienne minoterie.

 

Du samedi 14 juillet à 18h au dimanche 15 juillet à 6h, le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking de l’office du tourisme.

 

▪ Du vendredi 13 juillet à partir de 22 heures au samedi 14 juillet à 0h30, le stationnement des véhicules sera interdit sur :

– Le boulevard Gassendi depuis le rond-point du 11 Novembre jusqu’à la place du Général de Gaulle

 

▪ Le samedi 14 juillet de 21h30 à 0h30, la circulation sera interdite :

– Sur le boulevard Gambetta depuis le carrefour avec l’avenue François Cuzin jusqu’au rond-point du 11 novembre,
– Sur le boulevard Gambetta sur la portion située entre le Pont Beau de Rochas et le rond-point du 11 novembre
Sur l’ensemble des voies du Pont Beau de Rochas et du Grand Pont
Sur le boulevard Thiers, depuis le carrefour avec l’avenue François Cuzin jusqu’au rond-point du 11 novembre,
– Sur l’avenue Demontzey, depuis le carrefour avec l’allée des Fontainiers jusqu’au rond-point du 11 novembre
– Sur la rue Docteur Honnorat et la rue du Tampinet.

 

Déviations :

▪ Le samedi 14 juillet de 21h30 à 0h30 :

– Les véhicules se dirigeants vers La Javie-Bacelonnette seront déviés par l’itinéraire suivant : boulevard Gambetta – avenue François Cuzin – avenue du 8 mai – rond-point de la première armée – traverse des eaux chaudes – boulevard Soustre – place du Mitan – rue Grenette – rue A. Colomb – place de l’ancienne mairie – place de l’Evêché – rue de la Grande Fontaine – boulevard Sainte-Douceline – avenue du Souvenir Français – RD 900.

 

– Les véhicules venant du front de Bléone seront déviés par l’itinéraire suivant : allée des Fontainiers – boulevard Victor Hugo – rond-point du 18 juin – centre ancien par le pourtour de la place Général de Gaulle – courts des Arès – rue du Jeu de Paume – place du marché – rue A. Colomb – rue Grenette – place du Mitan – boulevard Soustre – traverse des Eaux Chaudes – rond-point de la première Armée Française – avenue du 8 mai – boulevard Thiers – avenue François Cuzin.

 

– Les poids-lourds seront mis en attente sur le boulevard Thiers et sur la voie de droite de l’avenue Demontzey.

 

– Les véhicules venant du rond-point du 18 juin seront déviés par l’itinéraire suivant : centre ancien par le pourtour de la place Général de Gaulle – cours des Arès – rue du Jeu de Paume – place du Marché – rue A. Colomb – rue Grenette – place du Mitan – boulevard Soustre – traverse des Eaux Chaudes – rond-point de la Première Armée Française – avenue du 8 mai – boulevard Thiers – avenue François Cuzin.

 

Parkings gratuits

– Parking de la piscine : 114 places
Place des Eaux Chaudes : 90 places
Mardaric : 41 places
Place du Mitan : 22 places
Place A. Thisy : 70 places
– Parking du Conseil Départemental : 107 places
– Place P. Carrias : 101 places
Place de Douma : 37 places
CCRC : 107 places
Place J. Fontaine : 77 places
Place B. Castagna : 60 places
Palais des Congrès : 400 places
– Avenue Demontzey

 

Affiche festivités du 14 juillet à Digne-les-Bains