Menu
MENUMENU

Sécurité : conseils et réflexes pour tous

 

Elus et forces de l’ordre ont présenté un guide pour rappeler certains conseils sur la sécurité. Bien que la collectivité, sa police municipale, et la police nationale soient pleinement mobilisées, « la sécurité, c’est l’affaire de tous ».

Présentation par les élus du guide de la sécurité

Travaillé au sein du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, ce guide rassemble conseils et réflexes à destination des citoyens et des commerçants. Il sera prochainement disponible dans les bâtiments publics et les commerces.

Pour Bernard Aymes, adjoint au maire en charge de la sécurité, « ce guide s’inscrit dans une démarche de protection, de sensibilisation pour minimiser les risques d’être victime. La négligence peut être à l’origine de vols, il faut être vigilant ».

A l’heure des départ en vacances, le Commissaire Charles Bolf a rappelé l’existence de l’opération « Tranquillité Séniors » et de l’opération « Tranquillité vacances » qui s’applique toute l’année et plus particulièrement en été. Elle mobilise la police municipale et la police nationale. Il s’agit de surveiller les habitations durant les congés de leurs occupants au travers de patrouilles régulières. Pour cela, il suffit de s’inscrire. « Cela permet de partir l’esprit tranquille ».

Enfin, le Commissaire a insisté sur la possibilité de déposer une pré-plainte en ligne qui permet de faciliter les procédures et d’obtenir plus facilement un rdv au commissariat. De même, le dispositif « Perceval » est un téléservice pour signaler en ligne une fraude à la carte bancaire.

Télécharger le guide : ici

Sur le même sujet