Ce mercredi 20 juin, la Fédération ADMR des Alpes-de-Haute-Provence tenait son Assemblée Générale annuelle à Digne-les-Bains.
Le bilan 2017 révélé lors de cette AG a montré une augmentation de 3264 heures d’intervention auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes malades ou fragilisées. Les orientations 2018 présentées hier visent la poursuite du développement et de l’innovation des projets suivants : la création d’habitats regroupés et adaptés (concept « Habiter Autrement ADMR »), la poursuite d’un projet micro-crèche et halte-garderie itinérante, le projet Alcotra dans l’inscription du projet territorial « Nature Santé » porté par Provence Alpes Agglomération, la professionnalisation et qualification de leurs salariés.
A l’issue de cette Assemblée Générale, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, a participé à une table ronde sur « Les Enjeux de l’Emploi, la Formation et le Recrutement des Salariés et des Bénévoles sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence ». Ce moment d'échange a été riche d'enseignements grâce notamment à la participation de Chantal Bardin (Présidente de la Fédération ADMR 04), de Richard Spinosa (Directeur Territorial Pôle Emploi 04-05), de Jean-Luc Billand (Directeur Général Adjoint du Pôle Solidarité au Conseil Départemental), José Orsini (Président du Comité Régional ADMR PACAC-Président de la Fédération ADMR 05- Président de l’Association Locale de Chorges) et de Luisa Faggiano (Directrice du centre AFPA GAP 05).