Menu
MENUMENU

Dimanche 1er juillet le Bourg sera en Fête

Stand des casques à la fête du Bourg à Digne-les-Bains

Pour la quatrième année consécutive la Crypte archéologique Notre-Dame du Bourg proposera dimanche 1er juillet de 10h à 19h une journée médiévale riche en animations.

En effet, il sera possible de croiser seigneurs et gente dames, troubadours, chevaliers et artisans. Les troupes de l’Ost de Roy, la Confrérie de Saint-Géraud d’Aspéris nous présenterons des reconstitutions de combats de chevaliers, des cérémonies d’adoubement et de mariage, des danses et de la musique.  Des armes seront exposées dans un râtelier, une cage sur roues servira de prison, des cottes de mailles seront fabriquées sur place. La Geste des Terres Hautes proposera des jeux médiévaux adaptés autant aux grands qu’aux petits. Il y aura également la possibilité de s’exercer au tir à l’arc. Des stands de fromages, de biscuits, de boissons, de jouets en bois et des ateliers de vannerie, de taille de la pierre, du travail de la terre, du feutrage de la laine, de l’apiculture,… permettront de découvrir des produits locaux et les techniques et les savoir-faire mais aussi pour le public de participer directement. A l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame du Bourg de la harpe accompagnera les visiteurs.

La Crypte sera en accès libre et toutes les animations gratuites. Pour rentrer pleinement dans l’esprit de la fête il est conseillé de venir costumé.

 

Renseignements : 04 92 61 09 73

Spectacle médiéval à Notre-Dame du Bourg

Spectacle médiéval à Notre-Dame du Bourg

 

Affiche le Bourg en Fête

 

Sur le même sujet