Menu
MENUMENU

Le Directeur de l’ARS en visite à Digne-les-Bains

Claude d’Harcourt, Directeur de l’Agence Régionale de Santé PACA, était en visite à #Digne-les-Bains. A l’invitation du Maire, Patricia Granet-Brunello, Claude d’Harcourt a visité la Maison de santé Irène Joliot-Curie. Aux côtés des professionnels de santé et de la CPAM, le Directeur a pu apprécier la première année de fonctionnement de la Maison de santé et échanger sur les problèmes rencontrés. Les actions de santé menées par la municipalité et  les perspectives de développement du territoire autour de la silveréconomie et de Maison de santé connectée lui ont été présentées.

Il s’est aussi rendu au Centre hospitalier de Digne-les-Bains pour visiter les travaux en cours de restructuration des Urgences. Un service qui assure une activité en forte hausse, de l’ordre de 20 000 passages, qui dispose d’un SMUR et assure la gestion du SAMU du département 04. D’un montant de 1,4 million d’€, financés par l’ARS PACA, ce chantier prendra fin en septembre 2018.

Enfin le Directeur de l’ARS a visité une partie des bâtiments de psychiatrie. Au regard de la vétusté et inadéquation de certains locaux, un projet architectural est en cours de préparation et en phase de financement.

Une visite qui a permis à Claude d’Harcourt de se féliciter de la bonne gestion de l’hôpital, «le centre hospitalier a un rôle clé dans l’offre de santé. Parce que c’est un établissement qui investit dans ses urgences, qui est mobilisé sur d’autres perspectives, c’est là que se regroupe tous les acteurs de santé. Comme les élus locaux, nous tenons à ce centre hospitalier».

 

Sur le même sujet