A l'issue d'un comité de pilotage qui s'est réuni ce 26 mars sous la présidence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, 222 villes moyennes vont bénéficier du Programme d'action « Cœur de ville », dont la mise en œuvre va s'effectuer de 2018 à 2022. La candidature de Digne-les-Bains a été retenue dans ce cadre.
Au nom de la municipalité de Digne-les-Bains, le Maire, Patricia Granet-Brunello, se félicite de cette annonce.
Non épargnée par le phénomène de dévitalisation de son centre-ville, la Ville de Digne-les-Bains et Provence-Alpes-Agglomération (compétente en manière de développement économique) ont structuré un projet urbain et économique en vue de redynamiser ce cœur de ville.
Par conséquent, la mise en œuvre du projet sera facilitée par les nouvelles possibilités financières et d’appuis techniques obtenus au travers de ce plan national.
Dans la continuité des opérations d’aménagement en cours de réalisation et couplé à l’ensemble des projets et dispositifs de financement qui impactent le centre-ville (contrat de ruralité, CRET, programme Leader, TEPCV…) le plan Action Cœur de Ville se révèle être une réelle opportunité pour inverser la tendance et rendre à cette ville toute sa capacité à exercer ses fonctions de centralité.