Menu
MENUMENU

Mars Bleu à Digne-les-Bains

Le dépistage du cancer colorectal, qui représente la deuxième cause de mortalité par cancer en France, fait l’objet d’un programme national organisé par les pouvoirs publics. Tous les deux ans, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage remis par leur médecin traitant. L’Inca (Institut national du cancer), avec le ministère chargé de la Santé et les régimes d’Assurance maladie, organisent, par ailleurs, au mois de mars, une campagne d’information pour sensibiliser les hommes et les femmes concernés à l’importance du dépistage du dépistage du cancer colorectal.

Rappelons que le cancer colorectal se développe, au début, silencieusement, sans symptôme. Plus on le détecte tôt, plus les traitements sont simples et les chances de guérison importantes. Diagnostiqué tôt, le cancer colorectal peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.

L’ADOC 04-05, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Digne-les-Bains et son Atelier Santé Ville s’associent à la Campagne de prévention dans le cadre de :

« Mars Bleu, mois de dépistage du cancer colorectal »

Plusieurs manifestations seront organisées à Digne les Bains durant le mois de mars.  Elles s’adressent à tous les dignois et dignoises et principalement ceux qui sont éloignés du système de soins, dans le but de réduire les inégalités sociales de santé grâce à l’accès à la  prévention :

Stand d’information sur le dépistage : 8 mars de 9h à 16h – Maison de Santé Irène Joliot Curie, 3 Rue du Trélus.

Opération « Ballons Bleus » : 8 mars de 8h à 12h – Centre-ville de Digne les  Bains avec distributions de flyers informatifs.

 

Pour tous renseignements complémentaires sur le dépistage, l’ADOC se tient également à votre disposition au 04 92 53 91 41 ou à contact@adoc05.org

 

Sur le même sujet