rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

15 jeunes se forment aux premiers secours

Remise du diplôme "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" pour une dizaine de jeunes hier à la Maison des Jeunes et des Étudiants.

Piloté par le service Jeunesse de la Ville de Digne-les-Bains en partenariat avec l' ADSEA, les lycées et la Protection Judiciaire de la jeunesse, le projet "Jeunesse et acteurs : Passer son PSC1" a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le vivre ensemble et porter secours, mais aussi les responsabiliser, les rendre acteurs et utiles aux autres.

Pour sa deuxième année d’existence, cette formation aux premiers secours a accueilli une quinzaine de jeunes et une animatrice. Encadré par les pompiers du SDIS et financé par la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, les 4 sessions de PSC1 ont permis à un public varié d'acquérir les gestes qui sauvent.

Si vous aussi vous souhaitez acquérir ces notions de secouriste, rendez-vous à la Maison des Jeunes et des Étudiants au 80 place André Thisy à Digne-les-Bains - Tél : 04 92 36 10 31.

Retrouvez ci-dessous le reportage D'ICI TV :

 

Publié le 22 mars 2018
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram