Menu
MENUMENU

Vœux de Madame le Maire

Je vous présente tous mes meilleurs vœux. Que 2018 apporte à chacun d’entre nous la réussite, le bonheur, la santé dans une joie commune et partagée. Je voudrais adresser une affectueuse pensée à tous nos concitoyens qui ont été dans la peine ou qui sont dans la douleur. A tous, j’adresse un message de fraternité et d’espoir.

2018 verra l’aboutissement de nombreuses réalisations municipales, signes de la vitalité de notre commune.
S’il faut sans cesse se mobiliser pour réunir les financements, lever les obstacles techniques et administratifs, notre volonté est totale pour faire avancer Digne-les-Bains afin qu’elle soit toujours plus facile à vivre, dynamique sur les plans économiques et touristiques et solidaire avec tous.

2018, c’est aussi un nouveau logotype, une nouvelle écriture pour les équipements culturels municipaux. La ville de Digne-les-Bains s’écrit : exploratrice de cultures.
C’est Alexandra David-Neel, dont nous allons célébrer la naissance voici 150 ans, qui, choisissant Digne-les-Bains, devient aujourd’hui la figure tutélaire de cet état d’esprit.
Immense exploratrice elle nous insuffle le désir d’explorer les cultures, pour s’enrichir des autres mais aussi affirmer avec fierté notre propre culture. Les cultures sont porteuses de richesses, explorons-les ensemble !

La culture est aussi l’ouverture à l’autre, avec Provence Alpes Agglomération, c’est le travail en partenariat entre toutes les communes avec ce souhait de créer ensemble plus de dynamique pour construire l’avenir de nos enfants.

Parce que cela constitue un moment privilégié pour se rassembler et se retrouver dans la convivialité, j’ai plaisir à vous inviter à la cérémonie des vœux du 16 janvier prochain, à 18h30, sur la place Général de Gaulle en raison des travaux du palais des congrès.

Elle sera marquée d’un grand spectacle « Le rêve d’Herbert ». De longues silhouettes blanches s’avancent dans l’ombre, sur échasses, drapées de toiles. Apparaissant au détour d’un arbre, au coin d’une rue, pourvues du seul langage des silences et des gestes lents, elles entament d’étranges conciliabules, s’approchent, s’éloignent et nous invitent finalement à les suivre. Peu à peu, elles se métamorphosent en personnages volumineux nous entrainent autour d’un astre lumineux. Sur une musique étrange et envoûtante, les personnages effectuent un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel… Comme un clin d’œil à la lune. Comme un clin d’oeil à cette nouvelle année… Qu’elle soit source de lumière pour vous tous !

Avec tous mes meilleurs vœux.

Patricia Granet-Brunello
Maire de Digne-les-Bains
Présidente de Provence-Alpes-Agglomération
Conseillère départementale

Sur le même sujet