Menu
MENUMENU

Cession de baux emphytéotiques au bailleur social HHP

Le Maire, Patricia Granet-Brunello, et Alain Taulamet, Directeur général de Habitations Haute-Provence ont signé la cession de baux emphytéotiques au bailleur social pour un montant de 4,2 millions d’euros.

Cette cession concerne 14 ensembles de logements. A l’occasion de cette remise de chèque, le maire a remercié Habitation Haute Provence pour le partenariat avec la commune, pour son action au service du logement des dignois et des bas-alpins, et au-delà pour son action dans la redynamisation économique du territoire.
Ce partenariat assure à HHP la possibilité, par cette cession de baux, de mener un programme cohérent et ambitieux en terme d’investissements et de remise en état de son patrimoine existant. Une réhabilitation de logements indispensable pour nos concitoyens notamment à l’heure où la précarité énergétique est forte.
La ville n’avait pas vocation à gérer, à terme, des ensembles immobiliers à caractère social qu’il lui serait revenu à la fin des baux.

« Un partenariat qui permet à notre collectivité des recettes à caractère exceptionnel qui permettront des investissements exceptionnels (le palais, des actions dans le centre-ville : haut de la place Général de Gaulle et début du parking souterrain …) » a rappelé le maire.
« Une rentrée exceptionnelle en aucun cas utilisée pour le fonctionnement de la collectivité mais bien pour investir pour l’avenir, pour l’entretien du patrimoine communal et sa valorisation ».