Menu
MENUMENU

Aménagement de la RN 85 : participez à l’enquête publique

L’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains entre les communes de Malijai (carrefour RD4/RN85) et de Digne‑les‑Bains (entrée Ouest, giratoire du Rocher coupé) se caractérise par une amélioration et une sécurisation de l’ensemble du linéaire : création de 4 créneaux de dépassement, aménagement de 4 carrefours dont 2 giratoires au Chaffaut et à Aiglun,  regroupement de l’ensemble des accès directs à la RN, requalification urbaine de la traversée de Mallemoisson.

Après une phase de concertation publique en 2015 et la réalisation d’études complémentaires, le dossier d’enquête publique a fait l’objet d’une concertation avec les associations de protection de l’Environnement, les collectivités, les établissements publics et services de l’État intéressés par le projet. Il a ensuite été soumis à l’avis de l’Autorité Environnementale (Ae) à l’été 2017. La DREAL PACA, maître d’ouvrage de l’opération, a intégré les recommandations formulées par l’Ae le 25 octobre 2017 dans un mémoire qui sera joint au dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP).

La phase de recueil des avis obligatoires à joindre au dossier d’enquête préalable à la DUP est à présent terminée. Aussi, Monsieur le Préfet des Alpes de Haute-Provence a saisi le tribunal administratif afin de faire procéder à la désignation d’un commissaire enquêteur en vue d’engager l’enquête publique préalable à la DUP.

Cette dernière étape de consultation du public permettra d’engager une phase plus opérationnelle de préparation et de réalisation de travaux. Cette enquête publique se déroulera jusqu’au 6 avril 2018.  Une permanence publique sera mises en place à la mairie de Digne-les-Bains, le vendredi 6 avril de 9h à 12h.

En attendant, découvrez ci-dessous le projet d’aménagement de la RN85 entre Malijai et Digne-les-Bains, porté par l’Etat.

 

Sur le même sujet