Menu

Digne s’illumine pour les Fêtes !

Ils étaient nombreux ce vendredi soir à venir se regrouper au rond-point du 11 Novembre pour assister au lancement des illuminations de Noël à Digne-les-Bains. A 18h30, c’est la main innocente de Tess qui a connecté les quelque 3 500 mètres de guirlande électrique à LED et autres décors féériques qui illumineront la Ville jusqu’à la mi-janvier.

Deux « Teddy » de 3 et 5 mètres de haut ont pris place sur le rond point au bas du boulevard Gassendi, un autre nounours accueille les visiteurs au rond-point de Samarkande et un carrousel fait briller le rond-point Jean-Jaurès. Les boulevards, places ou rues ne sont pas oubliés avec de nombreuses guirlandes lumineuses, décors aériens et sapins naturels. A noter qu’à l’entrée de la place du Général de Gaulle, un sapin de 8 mètres de haut dominera les chalets du Marché de Noël et ses 35 sapins.

Nous vous proposons une visite virtuelle de ces illuminations avant d’en faire vous-même le tour.

A l’occasion du lancement de ces illuminations, le maire, Patricia Granet Brunello​, a souhaité que ces fêtes de fin d’année soient marquées par la fraternité et la solidarité. « Pour cela, je vous invite à participer nombreux à toutes les animations du Téléthon qui se dérouleront tout le week-end, ou encore dimanche à l’occasion de la Fête de l’âne gris.
La solidarité c’est aussi la mise à l’abri des personnes sans domicile fixe pour laquelle le service d’urgence sociale du 115 œuvre, au travers d’appels directs des personnes en situation difficile ou de nous tous, si nous percevons une urgence.
A Digne-les-Bains, des places d’hébergement d’urgence sont mobilisables : au foyer Benoit Labre, au foyer de la Meyronette ou en hôtellerie dans certaines situations particulières.
Un accueil de jour « la Pause Café » géré par le secours populaire accueille en journée sur le site du pôle social les personnes isolées et sans domicile stable du lundi au vendredi. En lien avec cet accueil de jour, des repas chaud sont servis par le CCAS le midi.
Enfin, je veux saluer les bénévoles des associations caritatives situées sur le site du pôle social qui assurent la distribution de denrées alimentaires et de vêtements chauds lorsque cela est nécessaire. (…) Nous comptons sur l’implication de tous. »

Bonnes Fêtes à tous !

 

Sur le même sujet