Menu

Chroniques Méditerranéennes consacrée au territoire dignois

L’émission « Chroniques Méditerranéennes » présentée par Nathalie Simon et diffusée ce dimanche à 12h55 sur France 3 Provence-Alpes sera consacré au territoire dignois.

Décollage immédiat en parapente, sur le site de l’Andran, pour découvrir et observer la beauté des paysages des Alpes-de-Haute-Provence. Rendez-vous ensuite à l’Unesco Géoparc de Haute-Provence, à la rencontre de ce territoire au patrimoine géologique et naturel exceptionnel. Département connu pour sa richesse en fossiles et en paysages, Nathalie fera la connaissance également d’un géologue passionné et passionnant, Jean-Simon Pagès, et d’une étrange créature : le nautile !
C‘est ensuite avec Corinne Pelozuelo, une apicultrice et ancienne exploratrice que Nathalie s’initiera à l’apiculture et aux bienfaits des produits de la ruche.
La découverte d’une ville passe aussi par ses produits locaux, nous rejoindrons donc Nathalie au marché.
Enfin, direction le fameux site des Terres-Noires d’Archail, pour dévaler ses pentes en VTT ! Un milieu protégé et à préserver absolument pour le plus grand bonheur des randonneurs et cyclistes de l’extrême.

« Chroniques Méditerranéennes » c’est sur France 3 Provence-Alpes dimanche 10 décembre à 12h55.

Sur le même sujet