Menu

Vacances animées au Centre d’animation sociale Pigeonnier/Barbejas

Comme à son habitude, le centre d’animation sociale de la Ville de Digne-les-Bains a proposé au cours de ces vacances d’automne des activités diverses et variées afin de répondre aux envies des habitants du quartier.

La première semaine des vacances, un atelier art plastique animé par  l’intervenant Laurent Granchamp a permis aux enfants, très inspirés par Halloween, de créer des têtes de monstres. Ces portraits qui sont exposés dans la salle du centre d’animation, mettent en avant l’imaginaire très développé des enfants. Au cours de la deuxième semaine des vacances, les enfants sont venus en très grand nombre jouer avec l’association Ludirunner : jeux de stratégie ou d’habileté, jeux d’intérieur ou d’extérieur, chacun a trouvé son jeu quel que soit son âge.

Mardi 31 octobre,  à l’occasion d’Halloween, les jeunes filles du quartier, à leur initiative, sont venues maquiller les enfants. Les enfants, ainsi grimés, sont allés dans le quartier quémander des friandises.

Grâce au partenariat mis en place avec le magasin Décathlon, les familles du quartier ont pu profiter le jeudi 2 novembre après-midi d’activités de loisirs et de pleine nature mises à leur disposition dans le parc du magasin : pétanque, basket, ping-pong, football… . Petits et grands ont partagé un bel après-midi sous le signe du sport, des loisirs et de la détente.

En attendant les prochaines vacances, les rendez-vous hebdomadaires pour les petits comme les grands reprennent leur cours dès lundi 6 novembre au Centre d’Animation Sociale. Plus d’informations au Centre d’Animation Sociale/CCAS : 92 64 45 70.