Menu

Ville vélotouristique : le label bientôt renouvelé ?

La fédération française de cyclotourisme et des membres du comité départemental du cyclotourisme étaient en visite à Digne-les-Bains jeudi dernier dans le cadre du renouvellement du label « ville et territoire vélotouristiques ».

Invitée par la municipalité, la délégation a pu mesurer l’étendue des initiatives prises ici en faveur du vélo, sous toutes ses formes.

A cette occasion, Bernard Aymes, adjoint au maire délégué aux sports, a rappelé que le vélo était  « une pratique en plein essor et le nombre d’adeptes ne cesse de croître tant au quotidien qu’en tant qu’activités sportives de loisir ou de tourisme. Le territoire se doit de développer l’accueil des cyclotouristes. »

Le label « ville et territoire vélotouristiques » met en avant les territoires qui participent au développement et à la promotion de la pratique cyclotouristique.

Marie GUIGNON, chargée de mission labels de la fédération française de cyclotourisme, accompagnée de Mr et Mme FORZANI, et des membres du comité départemental du cyclotourisme se sont déplacés à Digne-les-Bains pour une visite technique concernant le renouvellement du label « ville et territoire vélotouristiques ».

Sur le même sujet