rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Police de proximité : Digne-les-Bains a fait acte de candidature auprès du Ministre de l'Intérieur

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a récemment annoncé la mise en place d'une police de sécurité du quotidien. La municipalité lui a immédiatement adressé un courrier indiquant que la ville de Digne-les-Bains était candidate pour accueillir ce dispositif.
Dans ce courrier, le maire, Patricia Granet-Brunello, a rappelé que « la sécurité des citoyens, des usagers et des touristes est une priorité pour l’équipe municipale. C’est pourquoi la proposition d’une police nationale de proximité que vous souhaitez proposer aux collectivités permettra de consolider les actions de l’Etat et de la ville pour assurer le maintien de l’ordre public dans le centre-ville et le centre ancien. »
Au-delà des faits de délinquance de proximité, une partie de la population dignoise souffre d’un sentiment d’insécurité lié notamment aux incivilités qui peuvent être combattus par une présence plus forte d’agents de police sur le terrain.
C’est la raison pour laquelle la municipalité a pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de cette proposition de relance de la police de sécurité du quotidien, abandonnée par Nicolas Sarkozy, et de l'expérimenter dès que possible.
« Je veux que les Dignois se sentent en sécurité. La police de proximité permet de tisser les liens avec les habitants et prévient les incivilités. C'est exactement ce dont nous avons besoin. Tout sera mis en œuvre pour qu’elle puisse travailler en étroite collaboration avec notre police municipale » explique Patricia Granet-Brunello.

Publié le 19 octobre 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram