rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Le Pôle Social a 20 ans

En 1996, Jacques Rous, alors adjoint au maire délégué aux affaires sociales, reçoit au CCAS une jeune maman enceinte avec son enfant dans les bras qui est venue lui demander de quoi nourrir sa famille. N'ayant rien à lui proposer, il est profondément marqué par cette rencontre et décide de créer un lieu où la fraternité y serait  cultivée. De cette triste anecdote naîtra en 1997 le Pôle Social de Digne-les-Bains.

Ce vendredi, associations, services municipaux, bénévoles et bénéficiaires se sont retrouvés rue Aubin pour fêter les 20 ans de cette institution dignoise. Chacun a présenté ses différentes activités aux visiteurs et autorités venus participer à la fête. Citons par exemple l'association "A perte de vue" qui propose des cours d'informatique pour apprendre à des malvoyants à utiliser un logiciel à synthèse vocale. Le "Secours Populaire" avec un atelier de couture ou encore l'association "Second Cycle", dernièrement arrivée au Pôle Social, qui a pour mission la récupération, la rénovation, le don ou le prêt de vélo à des personnes en difficultés. Les services municipaux n'étaient pas reste avec l'organisation d'un quizz ou la réalisation d'interviews pour garder un souvenir vidéo de cette journée exceptionnelle.

Avant de couper le traditionnel gâteau d'anniversaire, Madame le Maire rendait hommage à tous ceux qui font vivre au quotidien le Pôle Social : "C’est grâce à la forte implication du monde associatif, à l’intervention de partenaires institutionnels mais avant tout grâce à la volonté d’hommes et de femmes  confiants dans l’être humain que le pôle social existe aujourd’hui. Ils inventent chaque jour de nouvelles réponses pour accompagner les personnes vers l’autonomie, des droits, le plaisir de vivre et de partager, vers un peu plus d’humanité !"

Rappelons que tout au long de l'année, c'est une dizaine d'associations qui interviennent sur le site du Pôle Social dans le domaine de la solidarité. Situés au quartier des Chauchets, 18 rue Aubin, les bureaux du Centre Communal d'Action Sociale au Pôle Social sont ouvert du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 14h à 17h (contact : Tél. : 04 92 36 07 08 - pole.social@dignelesbains.fr).

 

Publié le 2 octobre 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram