Menu

Grève du 10 octobre, service minimum d’accueil dans les écoles

INFORMATION AUX PARENTS :

Suite au mouvement de grève prévu dans l’Éducation Nationale le mardi 10 octobre 2017, la Ville de Digne-les-Bains vous informe qu’elle mettra en place un service minimum d’accueil comme le prévoit la loi du 20 août 2008 sur le Site de l’ALSH la Sympathie.

 

INSCRIPTIONS ET MODALITES DE FONCTIONNEMENT

LIEU UNIQUE  D’ACCUEIL : ALSH La Sympathie, rue des Epinettes 04000 Digne-les-Bains

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Soit en se présentant ou soit en  téléphonant au service éducation 04.92.30.52.41 :

  • Le vendredi 6 octobre de 8h à 12h et de 14h à 17h
  • Le lundi 9 octobre de 8h à 12h et de 14h à 17h

Attention ! Si vous  inscrivez votre  enfant par téléphone vous devrez impérativement remplir la fiche d’inscription à la Sympathie le jour de l’accueil.

 

HORAIRES DE FONCTIONNEMENT :

Le matin :
Accueil des enfants à partir de 8h35 et jusqu’à 8h45.
Fin de l’accueil du matin à partir de 11h45 et jusqu’à 11h55.

 L’après-midi :
Accueil des enfants à partir de 13h35 et  jusqu’à 13h45.
Fin de l’accueil de l’après-midi à partir de 16h15 et jusqu’à 16h25.

 

ATTENTION : Les services périscolaires habituels (garderie du matin, restauration scolaire, garderie du soir,  étude surveillée et  les activités péri-éducatives) ne seront pas assurés sur le site de la Sympathie. Ces services resteront opérationnels dans les écoles ouvertes sous réserve qu’ils puissent être assurés.

Si votre enfant est malade,  aucun traitement médicamenteux ne sera administré par le personnel d’encadrement, non habilité à le faire. Si un protocole d’accueil individualisé est en place à l’école, nous vous demandons d’en informer le service Education lors de l’inscription.

La  prise en compte du nombre de grévistes dans les effectifs du personnel communal déterminera le nombre d’enfants que nous pourrons accueillir.

Si le taux de gréviste dans une école est inférieur à 25%, les élèves de celle-ci ne pourront pas bénéficier du Service Minimum d’Accueil, mais seront accueillis dans leur école.

Nous vous invitons fortement à trouver un mode de garde individuel plus adapté comme vous avez su le faire jusqu’à présent et n’utiliser ce dispositif d’accueil que si vous n’avez aucune autre solution.