Menu

Chemin de Mouirouès : coupure de la route du 23 octobre au 8 novembre

La Régie Dignoise des Eaux entreprend le renouvellement de son réseau d’eau potable alimentant le hameau de Mouirouès depuis la station de pompage de Barbejas. Ces travaux permettent de diminuer les fuites d’eau des réseaux d’eau potable, afin de préserver la Bléone, et fiabiliser la desserte en eau des habitations desservies par un réseau vieillissant et fragile, qui traverse les torrents des Eaux Chaudes et de Mouirouès à trois reprises.

 

Ces travaux débuteront à partir du 16 octobre 2017, pour une durée totale d’un mois et demi.

Afin que ce chantier se réalise dans ce court délai, la conduite d’eau potable sera posée sous le chemin de Mouirouès au moyen d’une trancheuse. En effet, l’utilisation de moyens traditionnels (pelles et camions) auraient nécessité un délai plus que doublé, avec une circulation alternée.

Cette circulation alternée des véhicules sera mise en place pendant le chantier lorsque nécessaire. Toutefois, pour réduire le délai de réalisation de ce chantier et minimiser l’impact des perturbations, la circulation automobile sera totalement coupée pendant deux semaines et demie pendant les vacances scolaires (coupure du 23 octobre au 8 novembre 2017 – accès garanti pour les services de secours), de 9 heures à 16 heures. Sont concernés par cette coupure de circulation routière les habitants des hameaux de Mouiroues, du Villard, des Dourbes et de Vaumet.

 

Les travaux de la Régie des Eaux sont financés sans emprunt, grâce aux recettes provenant des factures d’eau potable et d’assainissement, et grâce aux subventions obtenues auprès du Département des Alpes-de-Haute-Provence.

Sur le même sujet