Menu

Révision des listes électorales : avis aux électeurs et électrices.

La période de révision des listes électorales 2017-2018 se déroule du 1er septembre au 31 décembre 2017 inclus.

Pour se faire inscrire, toute personne jouissant de ses droits civiques, de nationalité française ou citoyenne d’un état de l’union européenne peut se présenter en mairie, service des élections, 2ème étage, munie d’une pièce d’identité en cours de validité ou ayant expirée depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphonie …).

Sont aussi invitées à se présenter en mairie les personnes déjà inscrites, mais qui ont changé d’adresse (même depuis plusieurs années), ou qui ne reçoivent plus de carte d’électeur et/ou la propagande électorale, ou celles dont les informations figurant sur la carte d’électeur (adresse, état civil) sont incorrectes ou incomplètes (les adresses composées du seul nom du quartier ou du lotissement sont rejetées).

Les personnes ne pouvant se présenter elles-mêmes peuvent adresser leur demande, accompagnée des pièces justificatives, par correspondance (formulaire cerfa 12669*01) ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

Attention : Les personnes qui ne reçoivent plus leur carte d’électeur doivent régulariser leur situation avant le 1er janvier 2018 (changement d’adresse à Digne-les-Bains ou inscription dans leur nouvelle commune de rattachement). A défaut, elles s’exposent à être radiées de la liste électorale.

Le service des élections est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h (tél. : 04 92 30 52 09).

Le 31 décembre 2017 tombant un dimanche, une permanence sera assurée par le service des élections le samedi 30 décembre 2017 de 10h à 12h

Sur le même sujet