Le Train des Pignes, de Nice à Digne-les-Bains

À l’occasion de la sortie du Guide du Routard entièrement consacré au Train des Pignes, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Président de Provence Alpes Agglomération, était présente à la Mure-Argens samedi 8 juillet pour féliciter les différents acteurs qui ont contribué à sa publication.

« Le Train des Pignes, de Nice à Digne-les-Bains » est un guide du routard comme nous les connaissons et comme nous les aimons. Gorgé d’anecdotes, de coups de cœur et d’adresses sélectionnées par les enquêteurs du routard, il est l’outil indispensable des touristes et des habitués qui s’aventurent sur cette ligne historique.

Depuis plus d’un siècle, le train des Pignes transporte 4 fois par jour de Nice à Digne-les-Bains, des passagers toujours plus envoûtés par la beauté des paysages de nos régions. En véritable guide touristique, il nous conduit de l’arrière-pays niçois aux Alpes de Haute Provence dans des voitures modernes largement vitrées qui nous offrent une vue panoramique sur les plus beaux paysages de France.

Fidèle à son histoire, la ligne du train des Pignes propose aussi de monter à bord de son mythique train à vapeur pour un voyage encore plus authentique et plus touristique. Au-delà d’un simple train, le train des Pignes est devenu au fil des années un élément phare de la région et un levier de notre développement touristique. À travers ce nouveau Guide du Routard, il bénéficie d’un acolyte qui lui permettra de charmer les cœurs des touristes à venir.

Le guide ne s’arrête pas aux splendides paysages des vallées que le train traverse. Il présente aussi avec beaucoup d’émotions, l’exploratrice Alexandra David-Néel et sa maison Samten Dzong de Digne-les-Bains.

Ce guide écrit avec passion représente l’aboutissement d’un projet collectif interrégional qui a su faire face aux frontières administratives pour mettre en valeur notre patrimoine. Vous le trouverez dès aujourd’hui en librairies et office du tourisme.