rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Coup de Pouce : des clubs qui aident à réussir

En partenariat avec l'association Coup de Pouce et l’Éducation Nationale, la Ville de Digne-les-Bains a mis en place depuis plusieurs années des clubs  "Coup de Pouce" pour des enfants de CP. Ainsi, une quinzaine d'écoliers du Pigeonnier, de Joseph Reinach et de Paul Martin ont bénéficié d'un accompagnement particulier tout au long de l'année scolaire. L'objectif est de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire. Ces clubs permettent  de changer la donne dès le début de la scolarité en offrant à chaque enfant, dès son plus jeune âge, les atouts indispensables pour réussir.

Ce jeudi 22 juin, Michel EYRAUD, adjoint au maire délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, a présenté le bilan de ce dispositif financé à 50% par la Ville et à 50% par l’État via la politique de la Ville. "Coup de Pouce permet aux enfants de faire des progrès notables pour apprendre à lire et à écrire de façon ludique et avec des méthodes différentes qu'en classe" précise Michel Eyraud. Et d'ajouter "ce dispositif est très innovant car il implique l'ensemble des acteurs autour de l'enfant : l'enseignant, l'animateur Coup de Pouce et les parents".

 

Publié le 23 juin 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram