Menu

Artisanat : La commune signe une charte pour l’économie de proximité

Ce 13 juin, Laure Vial, Présidente  de la Délégation territoriale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, ont signé une charte de soutien à l’économie de proximité en présence d’élus et d’artisans.

« Cette charte, cette ambition partagée,  vient compléter les démarches entreprises depuis 2014 pour renforcer l’attractivité de notre centre-ville dont nous avons considéré qu’il représentait l’une de nos priorités » a expliqué le maire.

Cet engagement porte sur quatre priorités : faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux auprès des consommateurs ainsi que de diffuser le label « Consommez local, consommez artisanal » pour la valorisation des produits locaux. Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur la commune. Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise. Enfin, soutenir la politique de la Chambre de métiers et de l’artisanat au travers de son offre de services qui repose notamment sur l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets et des artisans installée qui souhaitent développer leur activité.

« Le développement économique communautaire doit absolument intégrer l’artisanat et le commerce de proximité car ces petites et moyennes entreprises sont sources d’emploi et de lien social, contribuent à l’attractivité et au dynamisme de nos villes et villages. Nos commerçants, nos artisans méritent d’être accompagnés, soutenus car ils contribuent grandement à la richesse de notre territoire urbain ou rural. C’est le sens de votre action au quotidien et c’est le sens du travail partenarial que nous allons mettre en place entre la communauté d’agglomération et votre structure » a ajouté le maire et présidente de Provence Alpes Agglomération.

 

Sur le même sujet