rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La municipalité apporte son soutien aux enseignants du Lycée Professionnel Alphonse Beau de Rochas.

Au nom de la municipalité de Digne-les-Bains, les élus, Michel Eyraud, adjoint au maire délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, et Jean-Louis Bartolini, ont reçu une délégation de professeurs du Lycée des Métiers Beau de Rochas qui dénoncent la baisse prévue du nombre d’heures d'enseignement dans cet établissement (86 heures par semaine en moins) et ses répercussions sur la qualité de l’enseignement.

A l’occasion de cette rencontre, les élus ont assuré l’équipe éducative du soutien de la municipalité dans sa demande de maintien et d’amélioration des conditions d'encadrement actuelles.
Pour cela, la municipalité a saisi le recteur de l’Académie d’Aix Marseille afin qu’il puisse revoir le volume d’heures et les moyens attribués au Lycée Beau de Rochas pour l’année prochaine car ils sont pour l’heure insuffisants pour assurer un enseignement de qualité au vu des besoins de nos élèves. En effet, au-delà des taux d’encadrement qui sont remis en cause, cette réduction d’heures entraînerait une augmentation du nombre d’élèves par classe alors que les locaux ne sont pas adaptés à des classes surchargées dans cet établissement indispensable aux jeunes de notre ville et du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Publié le 2 mars 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram