Hier, Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, et Bernard Aymes, adjoint au maire délégué aux sports, ont reçu une délégation de la Fédération Française de Rugby emmenée par son vice-président national en charge de la réforme territoriale, Henri Mondino et les présidents des fédérations départementales de rugby, Alain Zemmour (83), Pierre Tandjis (13) et Gaétan Girard (04).
Le Maire s’est félicitée de cette visite de travail qui a permis de convenir des principes d’un partenariat entre le territoire et la Fédération Française de rugby afin de faire de Digne-les-Bains une terre de formation dans ce sport.
« Nous sommes très heureux d'être là et très agréablement surpris de la richesse de ce territoire, de voir le potentiel de la commune de Digne-les-Bains et de ses équipements sportifs essentiels pour des stages sportifs, entrainements et séances de récupérations » a expliqué Henri Mondino, avant d’évoquer aussi la possibilité pour le territoire d’accueillir prochainement un grand match international des moins de 20 ans.
« Ce futur partenariat vient renforcer l’image sportive et l’attractivité de la ville. Nous devons saisir toutes les opportunités grâce à nos atouts (Thermes, équipements sportifs de qualité, environnement préservé, etc)» s’est réjouie le maire.