rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La municipalité présente au Musée Guimet pour l’inauguration de l’exposition consacrée à Alexandra David-Néel

Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, et Nadine Vollaire, conseillère municipale déléguée aux musées, ont assisté ce lundi 20 février, à l’inauguration de l’exposition consacrée à Alexandra David-Néel au Musée Guimet, à Paris. Elles étaient accompagnées de Jean-Marc Gillet, DGS de la commune et de Nadine Gomez, chef du service des musées municipaux de Digne-les-Bains.

En effet, la Maison d’Alexandre David Néel, musée municipal, a prêté différents objets personnels d’Alexandra David Néel au Musée Guimet pour la rétrospective consacrée à l'aventurière visible du 22 février au 22 mai 2017.
Parmi les objets personnels, les photos, les écrits, les objets tibétains rares que le public pourra découvrir à Paris, se trouveront aussi des planches de la bande dessinée " Une vie avec Alexandra David-Néel" (Ed. Bamboo), sortie l'année dernière et dont le second tome vient de sortir.

Une exposition appropriée pour ce lieu car c'est dans la bibliothèque du musée Guimet (qu'elle a fréquentée assidument à 20 ans), qu'Alexandra a eu le goût de l'Asie et de l’exploration.

Au-delà de cette exposition, la Ville de Digne-les-Bains au travers de la Maison Alexandra David Néel a noué un partenariat avec le musée Guimet.

Publié le 23 février 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram