rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Digne-les-Bains reçoit le label «Ville Active et Sportive»

Avec 3 lauriers, la Ville de Digne-les-Bains a reçu l’une des plus hautes distinctions du label «Ville active et sportive ». Une distinction qui récompense les actions de la Ville pour le développement du sport.

Première édition pour ce label qui valorise les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Bernard Aymes, adjoint au maire délégué aux sports, à la prévention de la délinquance et à la tranquillité publique, a reçu le 7 février le label « Ville Active et Sportive» 2017-2018 lors de la cérémonie officielle à Montpellier à l’occasion du forum «Sportcoll» en présence de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’état aux Sports.

Un label qui vient récompenser une ville exemplaire

Crée en 2016 par la Fédération des Industries Françaises d’Articles de Sport (FIFAS), l’Union sport et cycle et de l’association nationale des élus en charge du sport (ANDES), et le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports, le label est accordé pour une durée de 2 ans.

Cette labellisation, à 4 niveaux, vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :

- Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre

- Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Pour cela, le label tient compte de plusieurs critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire et la politique sportive et les actions innovantes.

Le comité de labellisation composé d’experts, de représentants d’organisations professionnelles et publiques s’est réuni sous la houlette de Tony Estanguet (co-président de la candidature Paris 2024) pour décerner un label à 175 villes dont 22 villes ont été distinguées par le niveau maximal de 3 lauriers.

C’est à l’occasion du Forum SPORTCOLL de Montpellier le 7 février que 175 villes ont été labellisées «Ville active et sportive » pour les années 2017-2018, en présence de Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports.

La ville de Digne-les-Bains compte plus de 8 919 licenciés sportifs dans ses plus de 78 clubs et associations, qui permettent la pratique de 42 disciplines différentes. De quoi faire dire à Bernard Aymes, adjoint au maire, que « Digne-les-Bains, demeure toujours une ville de tous les sports ».

La Ville accueille également sur la commune de nombreux stages sportifs. La municipalité au fil des années a toujours valorisé et veillé au bon entretien et développement de son patrimoine sportif. Elle est attentive à l’évolution des pratiques dans le domaine du sport tout comme à la progression des pratiquants.

« En 2016, la volonté municipale a été de poursuivre cette dynamique. Obtenir le label « Ville active et sportive » est une reconnaissance supplémentaire qui démontre que ce travail est le résultat d’un engagement et travail collectif. Ce label récompense tous les acteurs du territoire sportif de Digne-les-Bains » rappelle l’élu.

 

 

Publié le 21 février 2017
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram