1ère séance pour cette Agglomération née ce 1er janvier de la fusion des Communautés de communes Asse Bléone Verdon, Pays de Seyne, Moyenne Durance, Duyes et Bléone et Haute Bléone. 80 élus issus de 46 communes assistent à cette séance d’installation.
Le comité de pilotage de la nouvelle communauté d'agglomération Provence Alpes Agglomération, par la voix de Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux et président de l'ancienne communauté de commune Moyenne-Durance, a proposé à l'unanimité, une seule candidature à la présidence, celle de Patricia Granet-Brunello, qui a donc été élue avec 62 voix.
Une fois élue, Patricia Granet-Brunello, n’a pas manqué de remercier tous élus investis depuis avril dernier pour préparer cette nouvelle collectivité et de revenir sur les principaux enjeux. «En décidant d'unir nos forces, nos compétences et nos énergies, de lier nos spécificités, de faire jouer nos complémentarités, nous créons une dynamique nouvelle à notre territoire fusionné. Nous avons réussi avec le dialogue, le consensus, le respect des identités des communes. Il nous appartient de fixer un cap à cette nouvelle communauté d’agglomération dont nous savons qu'elle est une chance pour nos territoires. »
Provence Alpes Agglomération en chiffres :