rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Noël en Fête à Digne-les-Bains 2016

La Ville de Digne-les-Bains a tenu à placer ses festivités de fin d’année sous le signe de la convivialité et de la chaleur humaine. Avec ses partenaires, elle a mis en place de nombreuses animations qui ont débuté dès le 2 décembre avec le Téléthon 2016 et se termineront le 8 janvier par le Bal du nouvel an, donné au Palais des congrès avec l’orchestre « Si on dansait ».

"Nous avons deux périodes prioritaires dans l’année : le mois d’août et décembre", précise Céline Oggéro-Bakri, adjointe déléguée à l’attractivité et à l’animation. "Nous voulons que les Dignois échangent, qu’ils aient envie de se retrouver et d’être ensemble à l’occasion des événements que nous leur proposons."

Le coup d’envoi des illuminations a été donné jeudi 1er décembre à 19h au rond-point du 11 novembre 1918. Lundi 7 décembre, Digne-les-Bains a accueilli le youtuber Norman au Palais des Congrès, à 20h.

Le Centre Culturel René-Char a lui aussi concocté plusieurs rendez-vous pour se joindre à la fête. Le 10 décembre, il a reçu notamment un hôte de marque en la personne du comédien Denis Lavant avec le spectacle « Faire danser les alligators sur la flûte de pan » qui lui a valu le Molière Seul en scène 2015.

Durant tout le mois de décembre, les Dignois retrouveront la patinoire et deux manèges qui les attendront sur la place du Général-de-Gaulle.

Jusqu'au 23 décembre, le Marché de Noël se tiendra tous les jours sur la place Général-de-Gaulle de 10h à 20h. Pour l’inauguration, vendredi 16 décembre à 19h, un spectacle pyrotechnique a illuminé la façade de l’Hôtel de Ville. Le brassband du conservatoire a réchauffé aussi l’atmosphère en musique. Les trente chalets accueillent des commerçants des métiers de bouche et des artisans locaux, pour donner aux Dignois mille et une idées de cadeaux pour les fêtes. Les exposants prenant part au marché ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits, tous de fabrication locale.

A l’initiative de l’association des commerçants « Cœur de ville », partenaire de la Ville pour l’organisation du Marché de Noël, la Maison du Père Noël est installée au cœur du marché et propose des animations aux enfants. L’association Ludirunner met aussi des jeux en bois à la disposition des enfants.

Pour la clôture du marché, le vendredi 23 décembre à 19h, vous pourrez assister à un spectacle aérien son et lumière donné par la compagnie Tol, sur la place du Général de Gaulle. Un moment magique à ne pas manquer !

Téléchargez le programme détaillé des festivités de fin d’année à Digne-les-Bains.

 

Temps forts :

 Mercredi 21 décembre :

« Alice et le Noël des merveilles », spectacle pour enfants au Palais des congrès à 19h30.*

 

Vendredi 23 décembre :

Spectacle aérien son et lumière, sur la place du Général de Gaulle à 19h.

 

* Billetterie : Office de Tourisme - Tél. 04 92 36 62 62

 

Publié le 17 décembre 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram