Elus et adhérents du Camping-Car Club de Digne-les-Bains se sont retrouvés le 9 décembre dernier pour inauguré la nouvelle aire de services pour les camping-cars, sur le parking de la Halle des Sports Alice Milliat. Cette aire permet d’assurer la vidange des eaux usées et de refaire le plein en eau potable au moyen d’une borne avec paiement par carte bancaire.
L’occasion pour le Maire, Patricia Granet-Brunello, de rappeler l’importance pour Digne-les-Bains, ville touristique, de mieux accueillir cette clientèle en pleine expansion.
Après l’aire des Thermes (pour des longs séjours liés au thermalisme) et celle du camping des Eaux Chaudes, « cette nouvelle aire vient répondre à un tourisme itinérant où nos amis camping- caristes voyagent avec des étapes de 1 à 2 nuits, souvent sur la Route Napoléon. »
A proximité du centre-ville, cette aire doit contribuer à générer une activité économique supplémentaire.
Cette aire a été baptisé du nom de Georges Aubert, ancien délégué de quartier et initiateur des premières démarches pour créer des aires supplémentaires sur Digne-les-Bains. « Son implication dans la vie citoyenne, politique et syndicale de notre ville était importante et constante. C’est donc tout naturellement que nous avons voulu lui rendre hommage. Son implication associative est aussi à saluer et particulièrement au sein du Camping-Car Club de Digne les Bains, dont je remercie les membres et leur président Daniel Richaud pour leur collaboration sur cette opération et leur présence aujourd’hui. » a conclu le Maire.
Coût de travaux : 39 000 euros entièrement pris en charge par la Ville.