Ce mercredi matin, Michel Eyraud adjoint au maire délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, le Conseil Départemental de l'Accès aux Droits, le Défenseur des Droits et l’École du Sous Sol, avaient donné rendez-vous à la presse pour présenter le programme des 27ème Journées des Droits de l'Enfant réalisé avec l'UNICEF.
Du 15 au 20 novembre prochain la Ville de Digne-les-Bains accueillera plusieurs manifestations destinées aux jeunes et à leurs familles. « Cette journée qui commémore l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant en 1989, nous donne l’occasion d’informer sur les droits de l’enfant et plus largement sur le droit de la famille, souvent méconnu » a précisé Michel Eyraud. Samedi 19 novembre salle de l’Abbé Féraud, le Forum d’accès au droit constituera l’un des principaux temps fort de ces journées. Des professionnels, avocats, notaires, juristes, etc., répondront aux questions des visiteurs sur le droit des enfants et de la famille.
Les écoles, les accueils de loisirs, les jeunes du Pass’ Vacances et de nombreuses associations dignoises seront impliqués dans la programmation.
– Le 15 novembre, le Palais des congrès accueillera une exposition sur les droits de l’enfant et « Tous en scène », le spectacle proposé par les écoles du Pigeonnier et Joseph Reinach et les centres de loisirs de La Sympathie et Les Aiglons, à Aiglun, à 18h30 et 20h45.
– Les 16 et 17 novembre, le centre culturel René-Char proposera « Le Roi aux pieds sales », histoire d’un enfant roi.
– Le 18 novembre, l’Ecole du sous-sol donnera un spectacle au Studio 57, à 18h30.
– Dimanche 20 novembre, au Palais des congrès, un grand vide-jouet sera organisé au profit de l’Unicef. Réservations à La Sympathie : 04 92 32 46 95