Ce mardi 15 novembre, Digne-les-Bains accueillait un colloque organisé par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et le Département des Alpes de Haute-Provence, en lien avec l’Agence régionale de santé Paca.
Un moyen de mettre en lumière le dispositif novateur (« une réponse accompagnée pour tous ») mis en œuvre au profit des personnes en situation de handicap par le Département des Alpes de Haute Provence après l’impulsion donnée par le Gouvernement. Objectif : garantir un parcours de vie sans rupture, pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches.
«Une approche qui vise à ne laisser personne «sans solution».Par notre réponse coordonnée et notre action collective, nous avons les clés pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap, qu’ils soient enfants notamment pour les faire réussir à l’école ou qu’ils soient adultes en les accompagnant toujours plus dans la vie active », a rappelé le Maire, Patricia Granet Brunello.
Une occasion aussi pour elle de rappeler « les études en cours pour favoriser localement le développement de la silver économie pour aider nos populations âgées mais aussi en situation de handicap. C’est tout le sens de notre travail actuel pour l’installation sur Digne-les-Bains d’une structure d’innovation sur la domotique, « living lab ».
Publié le 16 novembre 2016