Josiane Richaud, responsable de la crypte archéologique de la Ville de Digne-les-Bains, recevait ce matin la visite d'Adrien Gonzales journaliste au magazine France-Amerique.
Rappelons que France-Amérique fut créé en 1943 par des Français, exilés à New York, dans le but de sensibiliser le public américain à la cause française et soutenir le mouvement de résistance organisé par le Général de Gaulle.
Ce mensuel bilingue français-anglais souhaite poursuivre sa série de reportages sur l'art contemporain dans le patrimoine français. Après le château d'Oiron dans le département des Deux-Sèvres, ce sont les œuvres de Rabinowitch qui ont particulièrement retenu l'attention du journaliste. En effet, tous les vitraux conçus par cet artiste contemporain déclinent un motif constitué de cives, feuilles de verre de forme circulaire soufflées en plateau, et diversement colorées.
La visite s'est poursuivie par la Crypte Archéologique Notre Dame du Bourg qui aura également sa place dans ce futur article sur le dialogue entre histoire et patrimoine.