rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

{EDOS} : une école pour entrer dans la matrice

L'association Café de l'Industrie, avec le soutien de la Région PACA, de la Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon et accompagnée par le Pays Dignois lance une initiative locale innovante destinée aux collégiens et lycéens :

{EDOS}, l'Ecole de développement de logiciel libre 2016.

L’informatique, ce n’est pas que des clics et des écrans tactiles. C’est avant tout de la technique et de la programmation. Tu es collégien ou lycéen et tu veux découvrir ce qu’il y a dans le moteur et rentrer dans la matrice, l’association Café de l’Industrie te propose des séances d’initiation ou de perfectionnement au développement de logiciel libre avec des programmeurs professionnels.

{EDOS} comment ça se passe ?
Des séances de 1h30 sont organisées à partir du 29 novembre 2016, tous les mardi scolaires, de 17h30 à 19h, au lycée Pierre Gilles de Gennes, jusqu’au mois de juin. Tu travailleras sur un ordinateur prêté par le lycée, sur un système Linux, et tu pourras garder une clé USB qui te permettra de continuer à expérimenter chez toi.

{EDOS} combien ça coûte ?
Une contribution de 100€ pour l’année est demandée aux parents.

{EDOS} plus d’informations ?
Tu peux avoir des renseignements par email sur info-edos@manufacture-du-libre.fr.
http://www.cafe-industrie.fr/2016/11/10/edos-ecole-de-developpement-de-logiciel-libre-2016/

edos

Publié le 14 novembre 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram