rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Géoparc : le vice-maire de Pékin en visite

Samedi, le Maire et Présidente de la CCABV, Patricia Granet Brunello, a accueilli une délégation de l’Unesco Géoparc de Fangshan (Chine), conduite par Madame Tang Shurong, vice-maire de Beijing – Pékin.
Une visite de travail sous le signe de l’amitié après la rencontre en 2014, en Chine, de Patricia Granet et Tang Shurong, à l’occasion de la mission de validation du Géoparc de Dali-Cangshan pour laquelle Patricia Granet avait été conviée comme observateur par l’UNESCO.
«Un voyage, déclencheur de réflexions qui ont profondément impacté ma vision politique de ce territoire. Après notre rencontre, l'Unesco Géoparc de Haute-Provence est devenu une priorité structurante participant à la mise en place d'un futur différent de notre territoire » a rappelé Patricia Granet-Brunello, avant d’accueillir avec fierté cette délégation. « Vous êtes ici, à #Digne-les-Bains, sur le territoire berceau de tous les Geoparcs dans le monde. Berceau des 120 Géoparcs qui existent aujourd’hui sur notre planète. »
Après plusieurs visites de terrains, à la crypte archéologique, dans la vallée du Bès, ou sur certains sites de la Réserve Naturelle Nationale Géologique de Haute-Provence comme la dalle aux ammonites, la visite s’est conclue par la signature d'une convention de partenariat et de développement entre l’UNESCO Géoparc de Haute Provence et celui de Fangshan, en présence de Claude Payan, Président du Syndicat mixte du Massif des Monges.

 

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram