rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Lutte contre la chenille processionnaire du pin, Digne utilise des moyens biologiques

Pour continuer la lutte contre la chenille processionnaire du pin, la commune de Digne-les-Bains  va mettre en œuvre une troisième action biologique afin de limiter la prolifération et les processions de cette chenille.

Cet automne, 378 pins seront traités sur les parcelles communales. Ce traitement consiste à pulvériser avec une turbine des bactéries (Bacillus thuringiensis) sur les aiguilles des pins pour infecter le système digestif des chenilles. Cette molécule est homologuée en agriculture biologique car présente naturellement dans le sol. Elle doit être appliquée pendant les trois premiers stades larvaires, donc avant fin Octobre. Le Bacillus est non toxique, ne laisse aucun résidu dans le sol ni sur l'arbre traité et est sans danger pour les animaux, les auxiliaires, les insectes pollinisateurs, les organismes aquatiques, les végétaux et les utilisateurs.

C'est la société VEGETALIS qui effectuera ces traitements. Ces spécialistes travaillent déjà avec les Service Techniques Municipaux pour lutter contre le tigre du platane.

Publié le 23 septembre 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram