Menu

250 étudiants découvrent Digne-les-Bains

Ce mercredi matin, plus de 250 jeunes ont envahi le centre-ville de Digne-les-Bains pour le 1er Rallye Étudiants.
Par équipe de 6, ces étudiants issus des différents organismes de formation présents sur la commune, ont parcouru la ville pour en découvrir les installations culturelles, touristiques ou sociales.

Après un passage sur des stands place du Général de Gaulle, les groupes d’étudiants ont navigué entre l’Office de Tourisme, la Maison des Jeunes et des Etudiants, le Centre Culturel René Char, le Musée Gassendi, le Centre Médico-Social ou le CSAPA/ANPAA. Chacun d’entre eux répondant à chaque fois à un quizz sur le lieu visité.

« Cette initiative municipale avait pour objectif de faire connaître Digne-les-Bains à ces étudiants souvent venus de toute la France. Elle se voulait également un moyen de les faire se rencontrer entre établissements de formation » a déclaré Michel Eyraud, adjoint au maire délégué à l’éducation, la jeunesse et
la formation professionnelle.

La Ville de Digne-les-Bains remercie les organisateurs partenaires de la MJE :
le Lycée Pierre Gilles de Gennes, le Lycée Alexandra David Neel, le Lycée agricole de Carmejane, l’ IUT, le CFA, l’ ESPE, l’IFSI, l’école d’Art IDBL, la Médiathèque intercommunale, l’Office de Tourisme, le CODES04, l’ Ecole Du Sous Sol, le Centre Médico-Social, le Sydevom 04, la Maison des Adolescents.