rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Visite de Stéphane BOUILLON, préfet de région, à ‪‎Digne‬-les-Bains.

Le préfet de région, accompagné du préfet Bernard GUERIN, des élus du Conseil Régional et du Département des Alpes de Haute-Provence, et des maires du Val de Bléone, a procédé à une visite du chantier d’aménagement de sécurité de la RN 85, au pont des Duyes.

Une visite précédée d’un comité de pilotage de la desserte de Digne-les-Bains qui s’est réuni ce jour à la préfecture. À cette occasion, le comité a entériné le projet d’aménagement qui sera présenté lors de l'enquête préalable à la Déclaration d'Utilité Publique. Ce projet qui concerne l'aménagement de la desserte de Digne-les-Bains entre les communes de Malijai (carrefour RD 4/RN 85) et de Digne-les-Bains (entrée Ouest, giratoire du Rocher coupé) a pris en compte les remarques et avis exprimés au cours de la concertation publique de 2015 et les études complémentaires qui ont suivi.

Il est caractérisé par :
- la suppression des accès directs sur la RN 85 par la création de voies parallèles sécurisées ;
- le regroupement des accès sur les 5 carrefours sécurisés de Beauvezet, Mirabeau, la Maison de Pays, le Chaffaut et Aiglun (en plus du carrefour de Mallemoisson déjà
programmé).
- la réalisation de 4 créneaux de dépassement (2voies dans un sens, 1 voie dans l'autre) successifs sur l'itinéraire
- la sécurisation des zones de transitions (entre les créneaux de dépassement) de façon similaire aux travaux actuellement en cours sur le secteur de Tarelle.
- la requalification de la traversée de Mallemoisson
Ces travaux seront engagés à partir de 2019 après l'enquête préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) envisagée au deuxième semestre 2017.

Ce projet a été élaboré en cohérence et complémentarité avec les travaux engagés actuellement entre Malijai et Digne-les-Bains dans le cadre du Programme Régional d'aménagement de sécurité (PRAS).

Parallèlement à ce travail sur la section Digne et Malijai, les études d'opportunité se poursuivent sur la section A 51/ Malijai, afin de comparer un meilleur raccordement à l'A51, soit par la RN85, soit par les RD4 et 4a.

A l’occasion de sa visite aujourd’hui au Palais des congrès de Digne-les-Bains, le préfet de région, Stéphane BOUILLON, a officialisé l’aide de l’Etat pour la rénovation et restructuration de ce bâtiment indispensable à l’attractivité de notre ville-préfecture dont les travaux sont estimés à 3,1 millions d’euros. Salle unique sur le 04 et le 05, elle bénéficie désormais d’une première subvention de l’Etat de 500 000 euros au titre du Fonds de soutien à l’investissement public local 2016.

Publié le 23 mai 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram