Hier soir, plus de 630 élèves, issus de 27 classes d’écoles maternelles et primaires, ont donné un concert de chant en provençal sur un répertoire contemporain : les 1ères Cantejadas des Alpes de Haute-Provence !
Les parents d’élèves des écoles de Gaubert, Beausoleil, des Arches mais aussi d’Oraison, Château Arnoux et Le Brusquet étaient nombreux sur la place Général de Gaulle pour assister à cette représentation préparés depuis de longues semaines dans les écoles avec l’aide de l'Association Animation Scolaire d'Oc.
C’est le groupe de Musiques Actuelles du conservatoire de Région d’ Aix-en-Provence qui a accompagné en musique les jeunes chanteurs pour ce concert organisé grâce au concours de la Mairie de Digne-les-Bains et du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence.
« Découvrir une langue régionale, c’est surement le meilleur moyen de s’ouvrir aux différences, à la diversité culturelle, et donc de voir et penser le monde autrement. » a commenté le Maire, Patricia Granet-Brunello.