rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Des étudiants de l’école des Mines à tandem pour promouvoir le don du sang

Pour la seconde année, l’Eurotandem - Mines de Douai a été accueilli à Digne-les-Bains. Ce sont 30 élèves ingénieurs de l'école des Mines Douai partis pour une aventure de 17 jours à vélo, un tour de France d'environ 5000 km dont 2700 km en tandem, 20 cols à franchir et la mythique montée de l’Alpe d’Huez !
Objectif : relever un défi à la fois sportif et humanitaire pour soutenir le don du sang.
Chaque jour, les jeunes étudiants effectuent plusieurs relais en tandem (tous les 30 km). Une équipe s’attache à récolter des promesses de don dans les grandes villes proches de l’étape qui sont transmises aux antennes locales de l’Etablissement Français du Sang (Officiel) en vue de prochaines collectes de sang.
« Nous soutenons grandement la cause qu'est le don du sang qui est encore plus importante au vu des récents évènements qui ont frappé notre pays » ont commenté les étudiants.

Partis le 7 avril de Douai, l’équipe est arrivée vendredi soir en provenance d’Alès, accueillis par les élus, Gérard Esmiol et Laurence Likaj, et Serge Percepied, président de l’association des donneurs de sang bénévoles de Digne-les-Bains, et ses bénévoles. Des cyclistes du Club cyclotouriste dignois ont accompagné les étudiants durant leurs derniers kilomètres.

« Alors que certains redoutaient l’ascension prévue du col d’Allos, la neige nous a obligé à changer de programme » ont commenté les étudiants à leur arrivée à Embrun le lendemain.
Leur aventure est à suivre ici : http://eurotandem.unblog.fr/

Publié le 18 avril 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram