Ce mercredi, Bernard Guérin, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a remis 28 médailles de la sécurité intérieure décernées par le Ministre de l'Intérieur à l’occasion d’une promotion exceptionnelle "Crash Germanwings".
Le Préfet a remercié ces personnalités, comme les maires du Vernet, de Prads-Haute-Bléone et de Seyne-les-Alpes, ainsi que Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, pour leur contribution à la gestion exemplaire de la catastrophe du crash de l'A320 en mars 2015.
Une promotion qui compte près de 800 personnes qu’ils soient gendarmes, policiers, pompiers, secouristes bénévoles, élus…
Des élus et des agents qui sont d’ailleurs en train d’accompagner la Lufthansa dans les préparatifs de la cérémonie du 24 mars prochain pour commémorer le 1er anniversaire de la catastrophe.
En marge de cette cérémonie qui a débuté avec une minute de silence, Patricia Granet a souligné que « cette décoration revient surtout aux agents municipaux et à l’ensemble des citoyens dignois qui avaient fait preuve d’une immense solidarité au moment du drame ».