L’opérateur Orange, l’Etat et les collectivités locales ont signé ce jeudi 3 mars une convention pour le déploiement de la fibre optique dans 12 communes du département, dont Digne-les-Bains et 11 communes du bassin manosquin.
Le Maire, Patricia Granet-Brunello, Gilbert Sauvan, Président du Département des Alpes de Haute-Provence, Patrick Figuères, Directeur Orange sud-est, Bernard Guérin, Préfet des Alpes de Haute-Provence, Christian Estrosi, Président du Conseil régional, Bernard Jeanmet Peralta, Maire de Manosque et Président de DLVA, se sont félicités de l’arrivée de la fibre optique et du très haut débit pour les professionnels et les particuliers.
«Disposer de la fibre et du très haut débit, c’est une condition indispensable pour pouvoir amplifier nos leviers de développement notamment économiques et touristiques. Le numérique, c’est notre désenclavement concret ! » a déclaré Patricia Granet-Brunello, avant de rappeler l'enjeu de l’accès de tous les citoyens au numérique.
Un déploiement qui va débuter dès cette année grâce aux investissements d’Orange qui intervient dans le cadre du Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire national en très haut débit d’ici 2022.
Digne-les-Bains toujours plus #territoire_numérique grâce à l'FttH !