rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

[Fibre optique – Très haut débit] C'est signé !

L’opérateur Orange, l’Etat et les collectivités locales ont signé ce jeudi 3 mars une convention pour le déploiement de la fibre optique dans 12 communes du département, dont Digne‬-les-Bains et 11 communes du bassin manosquin.

Le Maire, Patricia Granet-Brunello, Gilbert Sauvan, Président du Département des Alpes de Haute-Provence, Patrick Figuères, Directeur Orange sud-est, Bernard Guérin, Préfet des Alpes de Haute-Provence, Christian Estrosi, Président du Conseil régional, Bernard Jeanmet Peralta, Maire de Manosque et Président de DLVA, se sont félicités de l’arrivée de la fibre optique et du très haut débit pour les professionnels et les particuliers.
«Disposer de la fibre et du très haut débit, c’est une condition indispensable pour pouvoir amplifier nos leviers de développement notamment économiques et touristiques. Le numérique, c’est notre désenclavement concret ! » a déclaré Patricia Granet-Brunello, avant de rappeler l'enjeu de l’accès de tous les citoyens au ‪‎numérique‬.

Un déploiement qui va débuter dès cette année grâce aux investissements d’Orange qui intervient dans le cadre du Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire national en très haut débit d’ici 2022.

Digne-les-Bains toujours plus ‪#‎territoire_numérique‬ grâce à l'FttH‬ !

Publié le 4 mars 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram