rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Recensement de la population 2016

La campagne de recensement 2016 se déroule depuis le 21 janvier dans notre commune. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

En vous faisant recenser sur www.le-recensement-et-moi.fr, c’est simple, efficace et confidentiel… mais surtout c'est écologique ! En effet, en 2015 le recensement sur Internet a permis d'économiser l'équivalent de 660 000 feuillez A4 ! Un gain non négligeable pour la planète et un geste citoyen dans le prolongement de la COP21.

Alors, une seule adresse pour ce recensement :

www.le-recensement-et-moi.fr

 

Le recensement, c’est utile à tous

Des résultats du recensement de la population découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.

En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Pour plus d'informations sur le recensement par Internet, télécharger ici la notice éditée par l'INSEE.

Publié le 3 février 2016
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram