A l’aube de cette nouvelle année 2016, je souhaite au nom du conseil municipal, et en mon nom personnel, présenter mes meilleurs vœux à tous les citoyens dignois et à ceux des communes de la Communauté de communes Asse Bléone Verdon.
L’année 2015 aura été marquée par notre volonté farouche et collective de défendre la République et ses valeurs. J’exprime un vœu profond : redoublons d’efforts en 2016 pour faire vivre ses valeurs ! Dans un contexte de crise et de défiance, continuons de cultiver la fraternité. Consolider la confiance des habitants entre eux, c’est essentiel notamment pour faire rempart à tous les populismes et aux ferments de haine.
L’année 2016 sera sans doute une année riche en espérance et en projets pour Digne-les-Bains. Et quand on parle de ville, on parle aussi de la Communauté de communes Asse Bléone Verdon, car les projets d’avenir sont portés par l’un ou par l’autre, et souvent avec une volonté commune des deux et avec le souci permanent de préserver la ruralité.
2016 sera marquée par l’évolution de la carte intercommunale : une évolution indispensable pour construire notre territoire de demain. Un défi pour nos collectivités et leurs services. Un vrai enjeu pour les citoyens, leurs emplois avec le développement économique, le tourisme ou la culture.
Avec engagement, enthousiasme et respect, nous aborderons ensemble ce chantier. Certains se souviennent peut être du plaidoyer pour une participation de tous lancé par le Président Kennedy en 1961, « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Je compte sur chacun pour y parvenir.
Continuons d’avancer ensemble, à porter collectivement les projets du territoire, et pour reprendre une belle phrase de Gandhi, « Soyons le changement que nous voulons dans le monde ! ».
Bonne et heureuse année 2016.
Patricia Granet-Brunello
Maire de Digne-les-Bains
Présidente de la Communauté de communes Asse-Bléone-Verdon
1ère Vice-présidente du Conseil départemental